Formation pour et par la Recherche

Une convention de Double diplôme de Master en « Ingénierie électrique et automatique »  est en cours d'élaboration, applicable aux diplômes de « Master in Control Theory and Control Engineering »  (NJUST) et « Master mention Automatique et Systèmes Electriques, parcours SMaRT »  (Ulille).

Des actions conjointes de formation pour et par la recherche ont par allieurs été menées dans le cadre d'activités de co-encadrement et de co-tutelle, en lien avec les activités de recherche et plate-formes du laboratoire.

  • Shanzhi LI, Modélisation et commande des systèmes d'énergies renouvelables (éolienne et PV), (Co-tutelle) Enc.:  H. Wang, Y. Tian, A. Aïtouche, J. Klein (2018)
  • Chengcheng SONG, Commande et observation événementielle par les systèmes à fonctionnement par morceaux. Application aux systèmes visuels en réseaux, Enc.:  H. Wang, Y. Tian, N. Christov (Thèse en cours)
  • Ahmed EISSA AMIN AWAD, Poursuite de trajectoires des systèmes embarqués de vol , Enc.: Hang, Y. Tian, N. Christov (Thèse en cours)

Le LaFCAS a également participé à l'Ecole d'été France excellence 2018  “Automatic Control & Electrical Systems” (ACES 2018), avec programmation biennale (Scient. Prog. Chair L. Belkoura). Ce programme sélectif vise favoriser le recrutement d'étudiants (majoritairement) chinois pour des poursuites d'étude en thèse.  Sous l'égide de l'Ambassade de France en Chine, cette école a été organisée par la ComUE LNF (Communauté d’Universités et Établissements Lille Nord de France), l'Université de Lille, les laboratoires CRIStAL et L2EP

France Excellence Summer School “Automatic Control & Electrical Systems” (ACES 2018)